Surf House #2

Une maison de vacances en bord de mer.

Landes-Aquitaine.

 

Localisation : Vielle-Saint-Girons

Maitre d'ouvrage : Privé.

Surface de plancher: 160 m2

Statut : PC accordé.

Mission partielle

Dans un lotissement d'une petite commune du littoral océanique, ce projet a fait l'objet d'un long travail de concertation avec le CAUE* des Landes.

S'affranchissant de certaines règlementations locales, cette maison réinterprète les codes de l'architecture landaise d'une manière résolument contemporaine.

* : Le CAUE (conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) est un organisme investi d’une mission d’intérêt public, né de la loi sur l’architecture du 3 janvier 1977.
Il a pour objectif de promouvoir la qualité de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement dans le territoire départemental. L’architecture, les paysages et le patrimoine sont d’intérêt public
Le CAUE est créé à initiative des responsables locaux et présidé par un élu local. C’est un organe de concertation entre les acteurs impliqués dans la production et la gestion de l’espace rural et urbain.

Capture d’écran 2021-09-06 à 19.06.27.png

Le décalage du R+1 par rapport au RDC, exploite la réglementation du PLU pour créer un débord au SUD et une terrasse couverte à l'EST.

Le bois en claire-voie se retourne en toiture.

Les descentes d'eau pluviale sont dissimulées sous le bardage.

Capture d’écran 2021-09-06 à 19.11.37.png
Capture d’écran 2021-09-06 à 19.06.05.png